Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Une pierre? Deux coups!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shaenora Valyena

Shaenora Valyena
Niveau 3

Messages : 40

Feuille de personnage
Expérience:
Une pierre? Deux coups! Votele1240/710Une pierre? Deux coups! Votece13  (40/710)

Une pierre? Deux coups! Empty
MessageSujet: Une pierre? Deux coups!   Une pierre? Deux coups! Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:01











Une pierre, deux coups.



~ Il avait fallu trois jours de marche à Shaenora pour parvenir au pied du Mont Erad Baruk, frontière naturelle au nord-ouest de Niyotael, où elle avait établi son habituel campement de fortune. Le temps était affreux, la pluie tombait en bruine fine du matin au soir sans interruption depuis la veille, laissant l'air ambiant moite et propice au développement de diverses maladies infectieuses.

Deux jours avant son départ la prêtresse avait reçu une demande d'aide indiquant qu'une troupe d'infernos avait élu domicile dans une des nombreuses grottes du Mont. Un groupe de chasseurs s'était rapidement formé pour les en déloger, mais ils avaient apparemment rencontré plusieurs obstacles les empêchant de réussir et quelques membres étaient revenus blessés. Nora, étant la prêtresse la plus proche de la région, s'y était rendue pour soigner ceux qui en avait besoin. En chemin elle avait apprit que le problème venait d'une autre créature qui vivait dans la zone et qui avait mis à mal le groupe d'aventuriers.

Elle proposa donc au groupe de les accompagner lors de leur prochaine tentative car elle seule n'avait aucun pouvoirs mais ses soins et ses protections leurs seraient surement d'un grande utilité sauf qu'ils refusèrent tout simplement d'y retourner.
L'elfe ne pouvant pas rester là indéfiniment avait fait envoyer trois messagers parcourir les alentours pour faire savoir qu'on recrutait des gens courageux pour nettoyer la grotte de tout danger, aucune récompense n'était proposée mais tout trésor trouvé sur place pouvait être gardé.

Trois autres jours interminables s'écoulèrent sans que personne ne réponde à l'appel. Au soir du troisième jour Shae décida de reprendre la route, d'autres avaient besoin d'aide que ce soit au front contre les dévoreurs ou plus loin dans les terres, ce n'était pas les fléaux qui manquaient. Elle était en train de faire ses bagages lorsqu'elle entendit des pas approcher de sa tente. Elle souffla par le nez agacée qu'on vienne la déranger à une heure si tardive puis prit l'initiative de sortir voir ce qu'on lui voulait. Elle sursauta surprise de voir que la personne était déjà là, sans éclairage elle distinguait mal ses traits.
"Vous êtes là pour l'annonce ? Entrez, que je vous donne quelques précisions." lui dit-elle un peu brutalement.
L'homme garda le silence et entra, en se retournant la jeune elfe constata qu'il tenait son avant bras droit devant lui, une longue estafilade courait dessus et du sang goutait sur le sol.
"Oh mince, veuillez m'excuser je me suis trompée sur vos intentions." Elle prit l'avant bras du jeune homme et l'inspecta rapidement puis reprit "Ce n'est pas trop profond et c'est propre,  je n'aurai aucun mal à vous soigner." Sur ces mots elle plaça sa main à quelques centimètres au dessus de la plaie et se concentra un instant pour invoquer l'énergie nécessaire à sa guérison. Un léger halo de lumière chaude apparut dans l'espace entre sa main et la blessure qui arrêta de saigner et se referma en grande partie.

Satisfaite de son office, Shaenora se recula et se retourna pour chercher de quoi faire un bandage. "Simple précaution, dit-elle, si vous voulez que la cicatrice ne vous marque pas trop il faut porter ça pendant deux jours au moins." Pendant qu'elle posait la bande elle observait l'étranger qui n'avait pas prononcé un seul mot depuis le début, elle fut surprise car elle cru reconnaitre en lui les traits d'un ëlen et se hasarda à l'interroger : "Comment cela vous est-il arrivé ? Vous êtes loin de chez vous et c'est dangereux par-ici en ce moment." Elle le fixa en levant un sourcil interrogateur en attendant une réponse.








Dernière édition par Shaenora Valyena le Dim 11 Mai - 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sethaniel Arkane

Sethaniel Arkane
Niveau 2

Messages : 55

Feuille de personnage
Expérience:
Une pierre? Deux coups! Votele1230/550Une pierre? Deux coups! Votece13  (30/550)

Une pierre? Deux coups! Empty
MessageSujet: Re: Une pierre? Deux coups!   Une pierre? Deux coups! Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:48











Deux pierres d’un coup… hmmm…



«T’as eu le message sur le Mont Erad Baruk?»

Ses mots parvinrent aux oreilles de Seth, qui levait un sourcil en servant quelques clients, attentifs à la suite. Il apprit quelques détails bien simples, mais tout de même, cela l’intéressait, il avait à faire dans ce coin. Patient, l’ëlen attendit la fermeture de l’endroit avant de se préparer. Armes en mains et cachés un peu partout sur son corps, il profitait d’un long congé pour se rendre à la place que ses oreilles avaient entendue.

Cela lui prit un sacré bout de temps avant de pouvoir entrevoir au loin un semblant de campement, avant qu’il ne se fasse attaquer par des-il-ne-sait trop quoi. Deux créatures étranges, qu’il avait dû combattre non sans égratignures. L’autre avait visiblement pris l’initiative de partir à la vue de son ami ou autre gisant dans le sang. Seth soupirait, quelle stupidité et poids… L’air maussade, il se dit qu’en se rendant là, soins pourraient lui être prodigués…

C’est alors que, hésitant, il osait afficher sa tête. Le comportement de cette…femme le laissait froid. Très froid. Même que lorsqu’elle s’excusait, il levait simplement un sourcil. Une femme. Avec réticence, il l’a laissé lui ‘’tripoter’’ le bras, c’étaient ainsi qu’il le percevait. Indifférent, il observait quand même cette silhouette, flatteuse. Elle était belle… Finalement, il articulait ses lèvres, froidement. Rien ne sortait.

Quand elle revint avec des bandages, il la dévisageait, son visage était certes drôle, en réalité, il se posait des questions cela. Finalement, il n’eut pas besoin de dire quelconques paroles, elle le fit d’elle-même, probablement qu’elle avait vu sa mine interrogative aussi, comme un immense point d’interrogation dans le front. Soudain, elle posait des questions, auxquelles Seth prit un certain temps avant de répondre, pas qu’Il cherchait ses réponses, simplement … C’était une femme.

-Des créatures… Dit-il tout simplement. Comment savez-vous que je suis loin de chez moi? Demandait-il en levant un sourcil, la mine bien grave.

En effet, ses traits étaient typiques, mais il pouvait passer pour une autre chose facilement… Du moins, c’est ce qu’il croyait. De toute façon, il n’avait pas le choix de rentrer cela dans la très belle tête de cette femme. Il ne pouvait pas dire sa race… Elle était rare et… Sachant que… Et bien que ses parents sont sûrement morts, car les ëlens étaient recherchés… Qui plus est, il est assassin… Doucement, il observait en silence son bandage, Seth n’était pas habitué à ce genre de traitement. Il recouvrait d’un bout de tissu et attendait que le tout se referme…Surtout parce qu’il n’avait pas le choix de se soigner, allez chez les guérisseurs à chaque blessure, il n’aurait plus d’excuses depuis longtemps. Tranquillement, ses yeux se portaient sur la femme, ouais une femme… Il fermait ceux-ci puis osait demander.

-J’ai entendu parler de ce qui se passe ici… Dit-il en parcourant de ses doigts le bandage, conclusion : Texture étrange…

Il se souvenait de la réaction de la guérisseuse, mais il était venu ici pour cela en toute et première part, sa blessure guérirait entre-temps… Il avait besoin de savoir les détails afin de bien réfléchir avant son couché et comme on dit : La nuit porte conseil.




Revenir en haut Aller en bas
Shaenora Valyena

Shaenora Valyena
Niveau 3

Messages : 40

Feuille de personnage
Expérience:
Une pierre? Deux coups! Votele1240/710Une pierre? Deux coups! Votece13  (40/710)

Une pierre? Deux coups! Empty
MessageSujet: Re: Une pierre? Deux coups!   Une pierre? Deux coups! Icon_minitimeMer 7 Mai - 0:15











Jet de pierres



~ Alors tout compte fait elle ne s'était pas totalement trompée, quelqu'un avait finalement répondu à l'appel... à la dernière minute soit, était-ce un signe ? Elle n'en avait aucune idée et n'avait pas spécialement envie d'y réfléchir pour le moment. Elle tourna le dos à son patient et commença machinalement à ranger un peu autour d'elle  puis prit la parole :

"Pour répondre à votre première question, Niyotael est très grande, et vous n'êtes surement pas d'ici, votre visage ne me dit rien. Vous n'avez pas la carrure d'un hordijk; vous n'êtes pas un dévoreur, vous n'en avez d'ailleurs probablement encore jamais croisé; vous n'êtes pas un origine car vous êtes blessé, il faut être terriblement dangereux pour blesser un origine, or, je ne ressens pas un tel danger émanant de vous."
Elle marqua une pause, elle parlait vite, trop peut-être, ayant fini de débarrasser, elle fit de nouveau face à son interlocuteur puis reprit :
"Vous n'êtes pas un eodun, ce sont nos alliés et nous utilisons des formules de politesses particulières lorsque nous nous rencontrons. Vous n'êtes pas non plus un inferno, du moins je l'espère, puisque vous m'avez demandé des information sur une mission qui consiste à les éliminer... Voilà pour nos frontières les plus proches. Pour finir vous pourriez bien être un firen ou un ëlen et dans les deux cas vous êtes donc loin de chez vous, mais je penche plus pour la seconde option car votre silhouette, mais surtout, le silence et le vent qui vous ont accompagné ne font pas partie des attributs des firens... Mais je peux me tromper bien entendu, libre à vous de me dire si j'ai raison, ou non. Voilà."

Shaenora prit le temps d'observer le jeune homme, cherchant un signe, un détail, la moindre petite indication qui lui signifierait qu'elle était en danger et n'en remarqua aucun. Un peu soulagée elle décida qu'elle pouvait donc donner à l'étranger les informations qu'il voulait, mais il était tard et elle était lasse, une bonne tisane lui ferait du bien; aussi s'en allât-elle au fond de la tente chercher de quoi se préparer une infusion, sur le petit feu de camp presque éteint dehors. Quand elle repassa devant lui elle lui demanda de bien vouloir l'accompagner, s'agenouilla près du feu, mit de l'eau dans une bouilloire et la posa sur les pierres chaudes qui entouraient le feu. Elle proposa à l'inconnu de s'asseoir mais n'attendit pas qu'il s'exécute car le récipient commençait déjà à siffler, elle ouvrit une bourse en cuir dont elle préleva une petite poignée de feuilles diverses qu'elle jeta dans l'eau chaude puis reposa le tout sur la pierre. Elle sortit deux tasses d'on ne sait où puis servit la décoction qui embaumait déjà l'air ambiant.

Elle releva enfin les yeux sur son patient dont les traits ne semblaient pas vouloir se détendre, lui proposa une tasse, but une longue gorgée dans la sienne et commença son exposé en fixant le braises mourantes :
"Hum, on se sait pas exactement ce que c'est mais il y aurait une créature qui jetterait des grosses pierres depuis un endroit assez élevé du Mont Erad Baruk, un groupe de chasseurs l'a débusquée involontairement, ils suivaient une piste laissée par des infernos, du moins aux dernières nouvelles, rien n’est jamais certain, ici. Sans savoir ce que c'est, et aux vues de la taille imposante des pierres qu'elle jette, personne ne veut y retourner et prendre le risque d'affronter tant de monstre à la fois. D'ailleurs, si vous y allez, rien ne vous oblige à tout nettoyer, du moins, pas d'un seul coup, et si ça peut vous motiver, j'avais l'intention première d'accompagner ceux qui se proposeraient; je ne fais pas que guérir, je sais aussi protéger."

Elle se tut et but une nouvelle gorgée de tisane, le liquide chaud la détendait, elle tourna le visage vers le jeune homme et lui fit un demi-sourire puis remarqua sa main posée sur son bras et dit :
"C'est de la toile d'araignée tisse-mage. Ce sont les dryades qui les élèvent et font ces bandages, ils ont des propriétés désinfectantes très pratiques, on ne trouve ça qu'ici." finit-elle. Puis le silence retomba.









Revenir en haut Aller en bas
Sethaniel Arkane

Sethaniel Arkane
Niveau 2

Messages : 55

Feuille de personnage
Expérience:
Une pierre? Deux coups! Votele1230/550Une pierre? Deux coups! Votece13  (30/550)

Une pierre? Deux coups! Empty
MessageSujet: Re: Une pierre? Deux coups!   Une pierre? Deux coups! Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:11











Deux pierres d’un coup… hmmm…



S’il y avait bien une chose qui énervait Seth, c’était bien la curiosité. Évidemment, les femmes faisaient toujours preuve de ce genre de trait, et ça l’agaçait beaucoup.  Il dût se calmer qu’elle tente autant de le savoir, car le vent commençait doucement à bercer les alentours avec son début de colère. De toute façon, il n’en dirait rien, se contentait de rester silencieux. Au moins, elle ne l’avait pas pris pour un Inferno, car franchement, cela l’aurait vraiment mis hors de lui. Soudain, elle se levait et se déplaçait, sous les yeux de Seth, qui se demandait ce qu’elle faisait. Elle l’invitait à… Du thé. Un sourcil relevé, il haussait les épaules, pourquoi pas, ce n’était pas comme si elle allait le droguer…

Hésitant, il s’assit en prenant la tasse, un mince remerciement, un peu confus envers ce qui se passait. Pris par les lumières de ce feu qui mourrait, il écoutait les détails de cette quête… Tout nettoyer? Il était peut-être serveur, mais certainement pas un homme ménagère si ce mot existait. Enfin, il voyait qu’il y avait un double problème…

-Donc non seulement il y a un monstre, mais aussi des infernos… Dit-il avec un ton amer et haineux. J’accepte dès le lever d’aller voir ce qui se passe.

Il voulait simplement confirmer la double menace, il s’avérait probablement utile qu’elle soit avec lui finalement, pour une bonne protection et une deuxième opinion. De toute façon, elle verrait bien la race qu’il était, sans pour autant savoir son métier. C’était soit un ou l’autre, c’est-à-dire, il disait sa race et non son occupation ou inversement. Enfin, ce n’était pas écrit dans son front qu’il était assassin… Portant tranquillement son regard bleuté dans celui de la femme, il la considérait un peu, histoire de voir si elle tenterait de le tuer ou non lorsqu’elle témoignerait de ses yeux, l’aptitude de Seth. Après tout, n’avait-elle pas déjà son idée et jusqu’à maintenant, elle n’avait rien fait de bien suspicieux.

-La question reste, êtes-vous de confiance? Demandait-il froidement, malgré que cela l’affecte beaucoup.

En effet, Seth avait un immense problème de confiance, et si elle disait que c’était son choix de faire confiance ou pas, il se jurait de la fixer jusqu’à ce qu’elle retire ce qu’elle disait. Enfin bon, il attendait ce que la guérisseuse répondrait, buvant doucement le thé.

-Il est plutôt confortable… Ce bandage… Dit-il en réfléchissant.

C’était une des principales raisons du pourquoi il n’en mettait jamais. Cela réduisait la mobilité du corps, dépendamment de l’endroit. Il soupirait doucement, ce thé lui faisait un certain bien. Il osait demander…

-Qu’est-ce qu’il y a dans ce thé? Demandait-il curieux, sans reproches.

En fait, il était beaucoup plus calme qu’il l’aurait cru, surtout en présence d’une femme. Peut-être ce liquide était-il en cause… Ou bien le fait que son énergie était assez calme, suffisamment pour qu’il aille penser à autre chose que sa gent féminine et la quête. Cela était comme une obsession, il ne savait pas trop pourquoi il appréhendait autant les femmes ni pourquoi il était si tendu… Et il faut ajouter qu’il n’avait pas peur de leur complexité, bien au contraire. Regardant tranquillement les braises, il pensait à ce qu’il se ferait demain, sans vraiment y penser.







Revenir en haut Aller en bas
Shaenora Valyena

Shaenora Valyena
Niveau 3

Messages : 40

Feuille de personnage
Expérience:
Une pierre? Deux coups! Votele1240/710Une pierre? Deux coups! Votece13  (40/710)

Une pierre? Deux coups! Empty
MessageSujet: Re: Une pierre? Deux coups!   Une pierre? Deux coups! Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:36











Jeu des cailloux ?



~ La jeune elfe ne se rendit compte qu'elle rêvassait qu'au moment où son voisin lui adressa de nouveau la parole pour lui poser quelques questions supplémentaires. La fatigue lui embrumait un peu l'esprit et pendant un instant elle le regarda en se demandant qui il était et ce qu'il pouvait bien faire ici. Heureusement lui ne la regardait pas, il fixait les braises bientôt éteintes à son tour.

D'un seul coup les mots formèrent des phrases et les phrases eurent un sens. "Oh oui pardon, euh, oui il semblerait bien qu'il y ait beaucoup de créatures dans cette même grotte et je pense aussi qu'il vaudrait mieux prendre son temps pour les éliminer, car au final l'important est que le problème soit réglé." Shaenora soupira, elle venait de sortir une phrase digne d'un politicien, qui avait un sens mais ne voulait rien dire, le genre de phrase qu'on place quand on ne sait pas quoi répondre et c'était justement son cas. C'était assez gênant mais par chance le jeune homme ne semblait pas s'en rendre compte.

Sa deuxième question la prit encore plus au dépourvu, la confiance était justement un sujet très délicat chez elle et elle comprenait bien qu'il veuille quelques garanties; vu qu'il n'était pas d'ici et ne savait rien de celle qui se proposait de l'engager et de l'accompagner. Aussi lui répondit-elle simplement : " Ma foi, je peux juste vous dire que je fais ça pour mon peuple, je lui suis entièrement dévouée et il n'est pas dans mes habitudes, ni dans mes intérêts d'ailleurs, de tromper les personnes qui rendent service à mon peuple. Ça va peut-être vous paraître étrange mais j'ai une réputation à tenir ici." Elle espérait que cela suffirait mais dans le doute ajouta : "D'habitude comment les gens vous prouvent-ils qu'ils sont dignes de confiance?." La dessus elle le fixa avec insistance car son comportement commençait à la faire se sentir mal à l'aise, elle l'avait finalement peut-être mal observé. L'idée de partir à l'aventure avec cet homme lui parut soudainement bien moins bonne. Elle se força à respirer calmement puis reprit le fil de la conversation en essayant de paraitre toujours aussi confiante.

Par chance il évoquait de nouveau un sujet auquel elle pouvait répondre sans hésiter : "Oui n'est ce pas ? C'est grâce au climat de la région, le taux d'humidité dans l'air permet de le garder particulièrement souple sans rien enlever à son efficacité protectrice." Elle hasarda un sourire et de nouveau se questionna sur l'importance de ce bandage aux yeux de l'étranger. A bien y réfléchir ça avait l'air de le gêner et il semblait tester quelque chose, mais elle saisissait pas quoi.

La dernière question acheva de semer le doute dans son esprit, voilà qu'il s'intéressait au thé. Définitivement ce personnage cherchait à l'égarer. Qu'à cela ne tienne, pour le moment il n'était pas nécessaire d'en savoir trop sur lui, elle lui expliqua donc qu'il comportait un mélange de plantes qui poussaient essentiellement chez les firens, à savoir; de la camomille et de la fleur d'oranger, auquel elle avait simplement ajouté une plante naturellement sucrée qui poussait dans la région et qui s’appelait stévia.

Sa gêne s'était dissipée, soudainement, comme elle était venue d'ailleurs. Elle se rappela que le jeune homme avait dit qu'il souhaitait partir au lever du jour, s'il confirmait qu'il voulait qu'elle l'accompagne il était temps qu'elle aille se coucher. Elle se leva et se décida à affronter son regard pour lui poser une dernière question : "Avez vous un endroit où dormir ? Si tel n'est pas votre cas, ici c'est la tente des patients, comme je vous ai soigné vous pouvez y rester cette nuit, mais vous pouvez en réalité dormir où bon vous semble, néanmoins je vous recommande quand même la tente car les piqures des insectes du coin sont franchement désagréables. Dans tous les cas libre à vous de prendre ce dont vous aurez besoin. La mienne est un peu plus haut sur le sentier, vous avez dû passer devant en arrivant, il y a un carillon des vents accroché à son entrée. Souhaitez vous que je vous accompagne demain finalement ?"








Revenir en haut Aller en bas
Sethaniel Arkane

Sethaniel Arkane
Niveau 2

Messages : 55

Feuille de personnage
Expérience:
Une pierre? Deux coups! Votele1230/550Une pierre? Deux coups! Votece13  (30/550)

Une pierre? Deux coups! Empty
MessageSujet: Re: Une pierre? Deux coups!   Une pierre? Deux coups! Icon_minitimeVen 9 Mai - 0:22











Deux pierres d’un coup… hmmm…



Il penchait légèrement la tête, se demandant ce qui l’avait autant distraite, mais en regardant le ciel, il eut peut-être un semblant de réponse.  Peut-être était-elle fatiguée, Seth aussi… Simplement, il voulait avoir les détails et puis après prenait congé pour le soir. Ensuite, la façon dont elle parlait de son peuple, attristait suffisamment l’assassin pour qu’il tourne la tête et laisser les ombres lui recouvrient le visage. C’était un aspect de sa vie qui le déchirait. Oui, il n’aimait pas son peuple, il avait toutefois l’impression de le trahir aussi. Répéter la même attitude que Seth pensait que celui-ci lui avait donnée était très immature de sa part. Cependant, c’était le seul moyen de se venger si on voulait. Il reprit ses  esprits lorsqu’il s’aperçut qu’elle lui avait posé une question.

-Ah…hum. Ouais… Disons simplement que… Je ne sais pas, au travers du temps ou d’une situation, la confiance s’installe…
Dit-il lui aussi, tel un charmant politicien… Ivrogne.

Un peu rouge, il fixait ce qui restait du feu en écoutant les informations sur le bandage. Il était bien pensé ce truc… Finalement, cela ne l’incommodait pas tant. Il se disait que c’était un peuple fort intelligent… Et puis, il n’avait plus besoin de se demander pourquoi il commençait à être si fatigué, la camomille avait des effets des puissants sur lui. Cet ingrédient ne faisait pas que le calmer, mais aussi le détendre à un tel point qu’il pouvait dormir très aisément. Soudain, elle parlait de dormir, une excellente idée… Il optait pour la tente pour les blessés, en jetant tout de même un coup d’œil au campement ou du moins, l’endroit où il se trouvait, au cas où une urgence advenait. Il se levait en remerciant beaucoup moins froidement la femme.

-Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas un dévoreur.
Dit-il en faisant un mince, mais très mince sourire.

C’était peut-être la fatigue qui l’affaiblissait. Du moins, elle faisait apparaître un peu plus de sa personnalité authentique chez Seth, mais il ne s’en rendait compte que trop tard. Elle pourrait même prendre cela pour…Des avances. Chouette. Il jetait un dernier regard vers la femme avant de disparaitre pour s’étendre et fermer les yeux.

***


Le lendemain, il était optimal. Seth avait très bien dormi, peut-être même un peu trop à son goût. Il allait s’asperger le visage vers un point d’eau, en regardant le campement plus loin… Cela serait une mauvaise idée d’aller réveiller cette femme, il pourrait facilement passer pour un pervers. Il haussait les épaules et sortit son arme à la place, faisant quelque mouvement pour lui dégourdir un peu le corps. Il préférait user de ses pouvoirs qu’en dernier recours, quoique le vent aime bien lui rendre service quelquefois. Surtout en ce moment, mais… Shaenora n’avait-elle pas découvert? Devait-il vraiment dépenser de l’énergie à mentir sur sa race? Il soupirait lourdement avec une tête d’enterrement. Il était quand même un homme expressif, il ne faisait que se contrôler. Il refoulait tout dans un sentiment de froid et de distance à vrai dire. Soudain, en exécutant un mouvement, une pierre roulant sous un pied, qui le fit danser sur son autre, comme s’il dansait la salsa et se reprit. Croyez-le ou non, Seth fixait cette roche, comme si c’était un ennemi de pur-sang… Et d’un coup… Un immense coup de pied la fit bondir plus loin. Un air satisfait, il reprit sa dague.






Revenir en haut Aller en bas
Shaenora Valyena

Shaenora Valyena
Niveau 3

Messages : 40

Feuille de personnage
Expérience:
Une pierre? Deux coups! Votele1240/710Une pierre? Deux coups! Votece13  (40/710)

Une pierre? Deux coups! Empty
MessageSujet: Re: Une pierre? Deux coups!   Une pierre? Deux coups! Icon_minitimeDim 11 Mai - 0:33











Chute de pierres



Pas un dévoreur... En voilà une étrange déclaration, bien sur qu'il n'en était pas un, les dévoreurs ont un physique bien particulier qu'il n'a pas... Cela faisait déjà un moment qu'Enora songeait à se rendre au conseil ou au Grand Temple demander à ce qu'on répande la nouvelle de l'arrivée des dévoreurs en Paruda et la remarque du jeune homme ne faisait que la conforter dans cette idée. Elle ferma les yeux et plongea dans un  sommeil profond et agité.

Juste à l'aube elle émergea tant bien que mal d'un énième rêve sans queue ni tête qui la tourmentait depuis plusieurs semaines. Elle se leva vaseuse et tituba somnolente jusqu'au ruisseau pour tenter de se donner un coup de fouet à grand renfort d'eau glacée. Suite à quoi elle allât préparer ce qu'elle pensait indispensable pour leur excursion et se mit en quête de l'étranger. Devant la tente elle appela mais n'eut pas de réponse; elle ne su que faire et prit à parti de redescendre jusqu'au ruisseau remplir son outre et peut être cueillir quelques plantes aquatiques aux vertus purgatives.

Penchée au dessus de l'eau un bruit à quelques pas de là attira son attention, elle se dirigea à l'oreille vers sa source quand, au moment ou elle émergea de derrière un vieux tronc vermoulu, fusa vers elle une pierre à une allure dangereuse. Elle recula d'un bond et vit le caillou ricocher par chance sur l'arbre puis couler à pic dans l'eau dans un "ploc" sonore. Les yeux écarquillés rivés sur les ondes résiduelles, elle resta un instant paralysée à réfléchir et à tâcher de comprendre ce qui venait de se produire, puis les bruits qu'elle avait entendus un peu plus tôt reprirent; cette fois elle fit le tour de l'autre côté et se retrouva derrière l'étranger qu'elle cherchait justement quelques instant plus tôt. Parfait.

Elle l'observa un moment et se rendit compte qu'il s'entrainait. Elle approcha doucement, craignant de le déranger et se racla la gorge afin d’annoncer sa venue, il maniait une dague et suffisamment bien pour qu'elle ne se risque pas à devoir esquiver une nouvelle attaque in extremis.
"Bonjour. Je vous cherchais. J'ai fait des provisions pour... le voyage. Vous avez bien dormi ? Au fait, je ne me suis toujours pas présentée; Je m'appelle Shaenora, Shaenora Valyena et je suis prête à partir si vous l'êtes également" dit-elle, osant un sourire et tendant une main à l'inconnu qui s'était brusquement raidi en constatant sa présence.






Revenir en haut Aller en bas
Sethaniel Arkane

Sethaniel Arkane
Niveau 2

Messages : 55

Feuille de personnage
Expérience:
Une pierre? Deux coups! Votele1230/550Une pierre? Deux coups! Votece13  (30/550)

Une pierre? Deux coups! Empty
MessageSujet: Re: Une pierre? Deux coups!   Une pierre? Deux coups! Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:49











Deux pierres d’un coup… hmmm…




Eh oui, Seth c’était encore raidi face à la présence de la gent féminine. Il avait rangé sa dague en regardant Shaenora, il ne voulait pas qu’elle prenne cela pour une menace ou enfin bon… Il soupirait, comme s’il voulait souffler ses pensées qui se bousculaient alors que la voix de la femme vint faire le travail. Levant un sourcil, c’était vrai qu’ils n’avaient pas fait de formalités. Hésitant, il regardait cette main, comme une phobie. Il serrait le poing pour retirer des tremblements légers puis  prit la main de l’autre.

-Je suis Seth… Arkane.
Dit-il certes timide, puis il la regardait dans les yeux avec un petit sourire, avant de redevenir de pierre.

Il relâchait la main avant de se reculer un peu et de regarder vers la montagne. Pour sa part, il était prêt à mener cette petite quête à bout. Certes, il ne savait pas à quoi s’attendre, mais il était sûr que ça ne serait pas chose bien difficile. Il n’y avait qu’à faire attention à ces merdes qu’étaient les Infernos, mais sinon, ça serait bien. Enfin, il était confiant sur ce coup, mais il ne savait pas l’immense difficulté que représenterait cette quête… Bref, il marchait un peu en direction de la montagne.

-Savez-vous le chemin?
Demandait-il, en regardant brièvement Shaenora.

Il reprit son sac et quelques provisions avant de supposer que le chemin était déjà tracé. Il se rapprochait du sentier en jetant un coup d’œil, afin de s’assurer qu’il n’allait pas n’importe où. Il était si maladroit et parfois, son sens de l’orientation n’était pas mieux qu’une autruche. Ce n’était pas le moment de passer pour un con, même si elle c’était probablement déjà fait une opinion sur sa personne. Ou pas. Seth regardait aux alentours, il était déjà sur la défensive, il y avait une atmosphère étrange par ici et l’assassin n’aimait pas ça. Ce qui semblait beau au premier coup d’œil et aujourd’hui une toute autre image se dévoilait et ressentait. Peut-être qu’elle connaissait mieux cet endroit, ça serait d’une bonne aide, même s’il avait de la difficulté avec les femmes, il préférait sans nul doute elles qu’aux Infernos… Il se prit à nouveau dans ses pensées, cogitant sur lui-même.






Revenir en haut Aller en bas
Shaenora Valyena

Shaenora Valyena
Niveau 3

Messages : 40

Feuille de personnage
Expérience:
Une pierre? Deux coups! Votele1240/710Une pierre? Deux coups! Votece13  (40/710)

Une pierre? Deux coups! Empty
MessageSujet: Re: Une pierre? Deux coups!   Une pierre? Deux coups! Icon_minitimeMar 3 Juin - 0:32











Terre foulée


"Seth... Arkane... Non ça ne me dit rien, définitivement. Conclu pour elle même la prêtresse. Mais qu'est-ce qu'il est froid... Pourtant je ne ressens pas de danger imminent... Je devrai peut-être vérifier une dernière fois. Je vais quand même traquer des monstres avec lui ce n'est pas rien et puis sa méfiance ne vient peut-être pas de moi mais des gens en général." Le doute avait envahi son esprit; depuis la veille Shaenora n'avait pas osé sonder le jeune homme par politesse d'abord, puis par crainte qu'il ne s'en rende compte ensuite, mais elle mesurait  à présent les risques qu'elle avait pris. Pendant un bref instant leurs regards se croisèrent et la jeune elfe perçu l'effort que nécessitait cette simple poignée de main à son vis-à vis. Puis il se recula et sembla de nouveau calme et sûr de lui, quoiqu'un un peu perdu et désorienté. Rien à faire, si c'était un piège elle n'était pas capable de le détecter. S'en remettant à sa chance insolente habituelle, elle soupira pour se détendre et cessa de le fixer.

"Oui, c'est par là. Il y a une piste que l'on peut suivre sur un ou deux kilomètres, ensuite nous devrons la quitter car c'est une sente très dégagée et je pense que nous serons repérés si nous la suivons jusqu'au bout. Il y a un second passage qui contourne le mont par la gauche et qui mène au plateau devant l'entrée d'une galerie qui apparemment est le repaire où nous devons nous rendre. Nous y seront dans moins de trois heures." Sur ces mots elle se chargea à son tour, prit son bâton et le laissa ouvrir la voie, quitte à lui indiquer régulièrement où passer.

La déclivité était douce et leur allure ne les fatiguait guère, en chemin ils ne parlèrent que lorsqu'une indication de route était nécessaire. Une fois près du plateau, le bruit qui résonnait dans l'air depuis deux bonne heures dévoila enfin sa source quand, après un dernier virage, ils arrivèrent à l'endroit indiqué par les derniers éclaireurs; un ogre d'au moins trois mètres quarante lançait des pierres de toutes tailles en poussant des hurlements fous furieux depuis l'entrée d'une caverne proche vers le pied du mont.
"Doux Raziel il est énorme !"
Par réflexe Nora recula et attrapa la main de Seth pour l'emmener avec elle, l'entraina entre deux gros rochers et se mit à réfléchir frénétiquement; une approche frontale était impossible, il aurait tôt fait de leur lancer un de ses boulet en pleine face, le mont était parcouru de galeries, ils pourraient peut-être en trouver une qui rejoint celle là et le prendre par surprise. Elle exposa brièvement ses pensées à Seth, au fur et à mesure une inquiétude en elle grandissait. "Pour finir, on peut essayer de passer ailleurs où tout simplement redescendre chercher de l'aide, mais je t'avouerai que je n'ai pas de très bon pressentiments pour la suite, il y a autre chose, une menace en plus de celle-ci" Conclut-elle.







Revenir en haut Aller en bas
Sethaniel Arkane

Sethaniel Arkane
Niveau 2

Messages : 55

Feuille de personnage
Expérience:
Une pierre? Deux coups! Votele1230/550Une pierre? Deux coups! Votece13  (30/550)

Une pierre? Deux coups! Empty
MessageSujet: Re: Une pierre? Deux coups!   Une pierre? Deux coups! Icon_minitimeMar 3 Juin - 1:56











Deux pierres d’un coup… hmmm…




Il était habitué aux longues routes, alors un petit trois heure ne le tuerait certainement pas. Le seul truc c’est qu’il ne savait plus trop à quoi s’attendre et il pensait beaucoup tout au long du trajet. C’était pourquoi il n’avait pas trop dit de mot en plus d’être naturellement pas un grand bavard. Il réfléchissait beaucoup aux éventualités et de comment il pourrait utiliser de son pouvoir sans trop attirer l’attention. C’est lorsqu’il arrivait devant ce monstre et qu’elle touchait sa main qu’il revint à la réalité. Les yeux immenses, il regardait la bête.

-Mais merde! Dit-il en ne détachant pas ses yeux de cette chose. L’autre ennemi se serait les foutus infernos? Demandait-il en regardant la bête.

Il se rapprochait un peu plus de Shaenora et fermait les yeux. Le vent commençait à monter, gagner en vitesse avant d’avoir un plus gros vent qui sifflait. Il ouvrit ses yeux qui brillaient encore plus, le visage froid comme l’élément. Il commençait à marcher en direction de ce monstre. Plus fort et violent, tout en était autant chez l’ogre qui lançait une pierre. Seth dû littéralement se rouler sur le sol et retourner vers la femme en ayant comme seule et heureuse blessure une autre entaille, gracieuseté du vent qui l’avait sauvé d’un pied écrasé.

-Mon vent n’est pas assez puissant en ce moment. J’ai récolté quasiment tout ce que je pouvais avec le vent de la montagne, il y a rien à foutre avec ce truc géant.
Dit-il en grinçant des dents.

Il n’aimait pas les échecs et encore moins tourné le dos à une quête en s’avouant vaincu. Cependant, il devait s’y faire à l’idée, ils n’étaient pas de taille contre cette chose. Il serrait le poing et frappait un arbre.

-Rien à faire, on est trop faible.
Dit-il d’un ton sec, en soulevant le vent de nouveau.

S’il semblait contrôler le vent, celui-ci avait beaucoup plus de difficulté à être maîtrisé lorsque son hôte était en colère. L’élément recommençait à siffler jusqu’à en secouer quelques jeunes arbres. Il soupirait, puis le vent se calmait de nouveau. Il fermait les yeux en déception.

-On doit quitter… Il y a un endroit que vous vouliez aller? Je peux servir de bouclier avec le vent si nous courons rapidement ça se fait…
Conclue-t-il à contre cœur.

Il espérait cependant qu'ils ne croisent pas d'infernos sur le chemin du retour, il ne voulait pas voir leur sale tête, car il n'était pas d'humeur.





Revenir en haut Aller en bas
Shaenora Valyena

Shaenora Valyena
Niveau 3

Messages : 40

Feuille de personnage
Expérience:
Une pierre? Deux coups! Votele1240/710Une pierre? Deux coups! Votece13  (40/710)

Une pierre? Deux coups! Empty
MessageSujet: Re: Une pierre? Deux coups!   Une pierre? Deux coups! Icon_minitimeMer 4 Juin - 1:35











Projectiles



Les choses s'étaient enchainées très vite et le mauvais pressentiment de Shae prit tout son sens lorsque Seth fonça sur le géant dans un courant d'air, qu'elle soupçonnait désormais d'être magique, avant de battre en retraite, après avoir manqué de peu de s'être fait pulvériser par une pierre qui lui laissera une autre estafilade. Dans l'urgence ils ne réfléchirent pas à la route à emprunter; l'ogre n'avait pas l'intention de les laisser partir sans tenter de jouer aux quilles avec eux; bien content que le vent ai soulevé suffisamment de poussière derrière eux pour semer aisément leur poursuivant, ils se réfugièrent dans la première caverne qu'ils trouvèrent.

Reprenant son souffle, Nora se planta devant son partenaire de galère, le regard froid elle prit la parole sur un ton sévère : "Tu aurais au moins pu me dire que tu voulais tenter une attaque, j'aurais pu lancer un sort ou deux pour nous protéger ! Et puis c'est quoi ce vent qui se lève, souffle et qui retombe comme ça sans prévenir, tu es un ëlen ?? Depuis quand les gens de ton peuple aiment autant le danger ? Je ne sais pas ce que tu fabriques par ici mais tu si es venu mourir tu es prié de le faire seul !" La jeune femme s'emportait alors qu'ils aillaient tout les deux bien en fin de compte. Elle reprit plus calmement : " On ne peut pas rester ici, il y a des infernos aussi quelque part comme tu l'auras compris. Ta blessure devra attendre que nous ayons regagné le campement pour être soignée. Et puis merci... Je suppose que c'est grâce à toi si nous nous sommes sauvés si facilement."

Rongée par la honte elle se détourna dans un froufrou de tissu et de cheveux et se mit en route pour le campement, méfiante et tendue, elle ne laissa pas au jeune homme le temps de répondre quoique ce soit à ses reproches. Ils redescendirent rapidement par des petits chemins qui n'en avaient que le nom et atteignirent le campement en une heure. Arrivés devant l'entrée de sa tente elle laissa tomber son paquetage brutalement sur le sol et indiqua à Seth d'aller l'attendre où bon lui semblerait le temps qu'elle aille chercher de l'eau et qu'elle allume un feu pour la faire chauffer, ce qui était en réalité un prétexte pour s'isoler car ils avaient emporté quelques heures auparavant, tout ce qu'il fallait en cas de nécessité. Au bord du ruisseau elle s'agenouilla et s'immobilisa de longues minutes, laissant ses pensées jusque là retenues, partir dans tous les sens possibles et imaginables. Un ogre ! Et des infernos ! Qu'ils n'avaient pas croisés d'ailleurs... Y avait-il un rapport entre ces deux calamités ? Fallait-il faire de cette affaire une priorité ? Combien de personne supplémentaires faudrait-il pour tout correctement nettoyer sans risquer gros ? Seth avait eu l'air vraiment contrarié pour couronner le tout.

Elle soupira, se passa un peu d'eau fraiche sur la figure et retourna au campement, en se disant que le mieux pour le moment était de discuter de tout ça avec lui.







Revenir en haut Aller en bas
Sethaniel Arkane

Sethaniel Arkane
Niveau 2

Messages : 55

Feuille de personnage
Expérience:
Une pierre? Deux coups! Votele1230/550Une pierre? Deux coups! Votece13  (30/550)

Une pierre? Deux coups! Empty
MessageSujet: Re: Une pierre? Deux coups!   Une pierre? Deux coups! Icon_minitimeMer 4 Juin - 2:03











Deux pierres d’un coup… hmmm…




En fait, quand il entendit cette voix si sévère, une espèce de pulsion… Un mélange de colère profonde et d’impuissance qui se nouaient à sa gorge, en lui laissant un goût plus qu’amer. Il ne parlait pas, sa langue pourrait facilement devenir une langue de vipère, il crut bon de garder le silence sous une colère qui rendait ses yeux bleus écarlates dans cette semi-pénombre. Quand ils se rendirent au point de départ, Seth laissait la femme partir. Il se dirigeait plutôt derrière cette tente où il avait dormi la veille. Son dos sur le tronc d’un arbre, il gardait un air des plus raide et froid, encore pire et plus marqué. C’était étonnant de voir comment le vent l’avait abandonné à ce moment précis et bien heureusement, car il aurait bien créé une tornade! Il ne se contentait que de faire le vide dans sa tête, il ne souhaitait pas se poser de questions, ne croyait pas qu’il devait s’expliquer ou autres. Il était fermé dans tous les sens du terme. C’est dans un immense soupir qu’il arrachait des branches, violemment. Cela avait eu le don de le calmer un peu, il se dirigeait maintenant vers l’endroit pour faire un feu.

Frottant deux bâtons, il finit par faire quelques étincelles, avec un peu de vent, se transformaient en feu. Il restait agroupi devant les flammes qui dansaient, comme hypnotisé par la danse qu’elles lui offraient devant ses yeux froids. C’était comme si ce feu voulait faire fondre un peu de cette glace qui avait couvert cet homme avec le temps. Il finit néanmoins par se sortir de tout cela et s’assoir plus loin en croisant les bras, le visage toujours aussi indifférent. Il ne savait pas trop où cette femme était, et si elle ne revenait pas bientôt, il comptait aller jeter un coup d’œil si elle était en danger ou non, il ne croyait pas que c’était le genre de personne à se défiler aussi facilement. Enfin, c’est ce qu’il concluait, rien de plus. Pendant ce temps, il réfléchissait à ce qu’il pourrait bien dire… C’est vrai qu’il avait menti, mais il n’avait pas le choix. Il devait aussi demander de garder cela pour elle quand la chance lui donnerait l’occasion… Plus il réfléchissait, plus il se rendait compte qu’il n’agissait pas dans ses habitudes. Se servir des autres, leur parler que lorsque c’est nécessaire, il ne faisait pas vraiment cela… Disons simplement qu’il n’était pas à son habitude et il commençait sérieusement à se demander pourquoi…

Soudain, il vit Shaenora arrivé, ce qui brisait ses liens de pensées. Seth ne prononçait aucun mot, il restait distant, après tout, c’était bien sa seule sécurité ici. Ça et le vent qui l’écoutait une fois sur deux. En fait, c’est surtout qu’il n’osait rien dire et ça lui mettait un immense point d’interrogation dans sa tête et il n’aimait pas se perdre et il était si nul à s’auto-analyser aussi…








Dernière édition par Sethaniel Arkane le Mar 10 Juin - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaenora Valyena

Shaenora Valyena
Niveau 3

Messages : 40

Feuille de personnage
Expérience:
Une pierre? Deux coups! Votele1240/710Une pierre? Deux coups! Votece13  (40/710)

Une pierre? Deux coups! Empty
MessageSujet: Re: Une pierre? Deux coups!   Une pierre? Deux coups! Icon_minitimeSam 7 Juin - 0:26











Un pavé dans la marre



Lorsqu'elle revint au campement Shae constata avec étonnement que Seth avait fait un feu. Il était assis contre un arbre un air boudeur sur la figure. Elle alla dans sa tente et en revint un linge propre à la main puis s'agenouilla près du feu et mit un peu d'eau à bouillir dans laquelle elle froissa quelques plantes et feuilles séchées tirées de sa bourse, pour finir elle se planta devant le jeune homme et lui demanda sur un ton très bas et doux si elle pouvait voir sa blessure. Il coopéra, ce n'était pas profond une fois de plus, un bon nettoyage et un sort de soin léger suffiraient. Seth ne sourcilla pas lorsque la prêtresse passa doucement l'eau pourtant très chaude sur la plaie. Tout en le soignant la jeune femme expliquait ce qu'elle faisait; c'était important pour elle, de transmettre son savoir, selon elle toute personne vivante, hormis peut-être les infernos et les dévoreurs, devaient être formés tôt dans leurs vies aux soins de base. Pas ceux qui nécessitent des pouvoirs non, simplement ceux qui ne requièrent qu'un peu de bon sens, de sang-froid et des outils faciles à se procurer même en pleine nature

Complètement absorbée par son discours elle en profita pour regarder la blessure qui avait amené à elle le jeune homme la veille dans la soirée. La croute n'était pas belle, probablement à cause de ce qu'ils avaient vécu plus tôt dans la matinée; Shaenora arracha un peu de mousse au pied de l'arbre où ils se trouvaient et la rinça dans l'eau chaude plusieurs fois. Elle la disposa ensuite sur les parties boursoufflées de la plaie et enferma le tout dans le bandage qu'elle lui avait donné la veille. "Je ne sais pas quelles sont tes intentions pour les jours à venir mais, si ça ne t'embête pas, j'aimerais que tu restes au moins jusqu'à demain matin que je puisse vérifier l'état de ta cicatrice. Ça va sécher et coller, alors pour éviter de l'arracher, non pas que je redoute que tu aies mal, simplement pour que ce soit propre, je te demanderai de bien vouloir mettre ton avant-bras dans l'eau demain matin pendant un bon quart d'heure, ensuite, si c'est nécessaire je réutiliserai un de mes sorts un peu plus puissants, mais je pense qu'un simple onguent suffira à finir le travail."

Elle se releva et passa ses mains mécaniquement sur sa toge pour en faire tomber des saletés qui n'existaient pas puis, sans oser le regarder, elle reprit à contre coeur car il fallait tout de même qu'elle soit sûre de ses intentions à ce sujet bien précis "Qu'est-ce que tu penses de ce qu'on a vu là-haut ? Personnellement je ne compte pas y retourner de sitôt, mais comme je ne connais pas les raisons qui t'ont poussé à t'engager dans cette quête si loin des tiens, je voudrais être sûre que tu ne comptes pas réessayer seul, du moins pour le moment." comme elle détestait le silence elle s'obligea à lui faire face et le regarder sans ciller pour qu'il comprenne qu'elle attendait des réponses et claires si possible.








Revenir en haut Aller en bas
Sethaniel Arkane

Sethaniel Arkane
Niveau 2

Messages : 55

Feuille de personnage
Expérience:
Une pierre? Deux coups! Votele1230/550Une pierre? Deux coups! Votece13  (30/550)

Une pierre? Deux coups! Empty
MessageSujet: Re: Une pierre? Deux coups!   Une pierre? Deux coups! Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:30











Deux pierres d’un coup… hmmm…




Au début, Seth fut réticent à se faire soigner. Mais il se rendit compte qu’elle ne lâcherait probablement pas si facilement et puis bon, si elle le voulait, c’était donc ainsi qu’il avait été passif sur ce coup. Il l’écoutait sans rien dire, c’était son moment quoi et d’un côté, il voulait savoir ce qu’elle faisait, deux pierres en un coup. Peut-être cela l’accommodait-elle de procéder ainsi, enfin, l’assassin restait tout de même silencieux en levant un sourcil lorsqu’elle lui demandait de rester un peu plus, en raison de sa blessure. C’est vrai qu’il ne sentait plus vraiment la douleur, mais elle semblait s’être infectée, hochait positivement de la tête, il tenait à garder son corps en bon état et comme il savait ce que pouvait devenir un vilain cas… Il n’avait d’autres choix que rester, non que cela le dérange… Simplement, il n’avait pas aimé ce qui s’était passé plus tôt, il était encore réticent.

Finalement, après murs réflexions, il se dit qu’il n’aurait pas le choix de lui dire tôt ou tard sa première raison du pourquoi il était venu de si loin. Ça faisait la deuxième mention de la femme, qu’elle disait ne pas savoir ses motifs… Il ouvrit enfin la bouche.

-J’ai vu une merde bien trop puissante. Et je crois qu’elle peut être maîtrisée par une autre race.
Dit-il en réfléchissant.

En effet, c’était plausible, puisqu’ils n’avaient pas fait affaire avec les Infernos de tout leur voyage, ce qui laissait un grand soupçon chez Seth. Pourtant, cela ne ressemblait pas à cette race de jouer intelligemment ou bien de créer une quelconque alliance… Finalement, il crut que c’était le bon moment de révéler ça.

-En fait, puisque tu ne le sais pas et que ça semble te bourdonner aux oreilles… Je suis ici, oui pour cette quête, mais aussi parce que j’ai eu vent qu’il y avait de plus en plus d’infernos par ici… Et je comptais tenter de savoir le pourquoi, comment, quand… Enfin…
Dit-il en déviant le regard de la femme.

Il n’aimait pas qu’on lui tienne tête de cette façon, ça ne le mettait pas en colère, mais plutôt, ça le rendait impuissant. Il savait que les femmes pouvaient être intimidantes et disons qu’il est facilement intimidé… Il se mordait la lèvre en se grattant la nuque. Finalement, une partie de ce que Shaenora avait dit plus tôt refit surface, démontrait-elle une inquiétude face au fait que Seth retourne affronter ce colosse? Ou était-ce autre sentiment, une chose était sûre, il ne savait pas trop quoi penser alors il faisait de son mieux pour tout chasser.

-Tu as un autre plan? Je ne compte pas y retourner, mais je suis venu ici quand même pour faire plus que juste cette quête…
Dit-il, perplexe.

En effet, c’était pour servir ses propres intérêts et il n’était pas du genre à sauver tout le monde, mais… Il ne savait pas trop pourquoi, tout ce qu’il disait semblait avoir un bémol en quelque part. Était-ce cette femme qui donnait cette illusion ou Seth commençait finalement à lever la tête de ses pieds?





Revenir en haut Aller en bas
Shaenora Valyena

Shaenora Valyena
Niveau 3

Messages : 40

Feuille de personnage
Expérience:
Une pierre? Deux coups! Votele1240/710Une pierre? Deux coups! Votece13  (40/710)

Une pierre? Deux coups! Empty
MessageSujet: Re: Une pierre? Deux coups!   Une pierre? Deux coups! Icon_minitimeDim 15 Juin - 0:52











Ricochet



"Oh, d'accord." C'est tout ce qu'elle avait trouvé à répondre à la révélation partielle des motivations de Seth. Puis sans réfléchir elle enchaina  "C'est vrai que les infernos sont un fléau. Ici ça fait un moment qu'on les combat régulièrement, leur territoire est au sud du notre, mais je suppose qu'il y en a partout en Paruda et qu'ils sont tout aussi chaotiques et dangereux en petits groupes qu'en grand nombre. Les dévoreurs monopolisent pas mal nôtre attention et nous parons au plus urgent..." Elle s'interrompit en soupirant puis reprit : "Les informations circulent vraiment mal... Il va falloir que je me rende au temple, je suis perdue, je ne sais plus où donner de la tête, je ne pensais pas que cette quête serait si périlleuse et pourtant je ne peux ni la résoudre ni simplement l'ignorer... Excuse-moi je parle pour moi-même c'est mal poli. Nous les Niyos avons pour habitude de résoudre nos problèmes seuls, j'ai pris la liberté de demander de l'aide ici car nous somme à la frontière et que je ne pense pas que mes supérieurs auront vent de cette affaire, si tu me permets l'expression. Je me mettrai probablement en route demain tôt dans l'après-midi..."  

La prêtresse avait recommencé à se parler à voix haute tout en faisant des allers-retours entre le feu et le jeune ëlen, comme une concertation entre elle et... elle. Elle conclut en disant qu'elle n'était pas sure du tout de revenir par ici puis comme à son habitude se souvint de la présence de Seth, s'arrêta brusquement et planta son regard perçant sur ses traits. "Alors je suppose qu'il va falloir nous séparer." constata-t-elle simplement. "Je n'ai pas encore fait ma tournée d'inspection des malades aujourd'hui avec tout ça. Je ne serai pas absente très longtemps, ah et puis je dois aussi donner des instructions pour la suite à tous ces gens si je lève le camp... Rha tous ces préparatifs encore... Non, définitivement je ne peux pas rester, j'ai besoin de conseils de mes supérieurs et de me ressourcer dans ma famille." Le discours de Shae était de plus en plus incohérent elle fit une dernière halte devant son interlocuteur aux sourcils froncés "Je reviens, fais ce que tu veux bien entendu pendant ce temps, on se retrouve au souper ? Ici si tu le souhaites."

Puis elle s'en alla une fois de plus sans attendre sa réponse, elle ressentait une gêne, il fallait qu'elle s'éloigne. Tout ce qu'il disait était à la fois parfaitement clair mais semblait aussi lourd de sous-entendus qu'elle ne parvenait pas à déchiffrer. Quoi qu'il en soit elle n'avait pas le temps de creuser plus avant pour le moment, s'il souhaitait lui en dire plus, ou en savoir plus, il pouvait toujours lui demander puisqu'ils allaient au moins se revoir le soir même, ou au pire, le lendemain matin.







Revenir en haut Aller en bas
Sethaniel Arkane

Sethaniel Arkane
Niveau 2

Messages : 55

Feuille de personnage
Expérience:
Une pierre? Deux coups! Votele1230/550Une pierre? Deux coups! Votece13  (30/550)

Une pierre? Deux coups! Empty
MessageSujet: Re: Une pierre? Deux coups!   Une pierre? Deux coups! Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:57











Deux pierres d’un coup… hmmm…




Seth n’avait pas haussé un sourcil quand il l’entendit se parler à elle-même. Lui aussi le faisait, mais dans sa tête, c’était bien plus pratique en revanche. Il camouflait un sourire en coin, sourire qui disparut quand elle annonçait qu’elle le plantait là. Le visage neutre mais avec un gros ‘’Mais quoi?!’’ dans son visage en même temps. S’il ne s’était pas retenu, il aurait eu la bouche grande ouverte avec les yeux tous ronds. Il tentait de prendre la parole, mais en vain. Il dût respirer puis réfléchir et ensuite, il lui adressait la parole.

-Oh... S-sans problème. On se…revoit plus tard…
Avait-il dit confus.

Qu’allait-il faire pendant ce temps? C’était bien trop risqué de tenter de connaître un peu les environs avec les Infernos et ce foutu géant de merde. Pendant qu’elle partait, il se dit qu’il pourrait faire des pièges. C’est donc ce pour quoi il optait. Il prit de la ficelle, fine et le plus robuste possible, du moins, ce qu’il avait trouvé, puis commençait le tout. Seth traçait un périmètre, chaque parti était relié à un doigt. C’était comme une araignée. Une fois que le tout fut en place, il attachait les ficelles à ses doigts et s’assit sagement. Et donc, l’assassin attendait patiemment et étrangement, il n’y avait rien. Il soupirait, il s’ennuyait à mourir, mais atrocement.

Tout à coup, il eut une idée. Elle avait bien dit qu’ils se reverraient au souper… Alors pourquoi ne pas faire le souper, justement.  Aimait-elle le poisson? Il haussait les épaules, il irait en chercher et ferait une petite salade si jamais ce n’était pas un plat à ses goûts. Sethaniel commençait donc, par la pêche, pour s’occuper des poissons, en retirant chaque arrêt minutieusement, car s’il y avait un aspect qu’il détestait, c’était bien ces foutus arrêts de poisson. Par la suite, il allait chasser le lapin, et doucement le faire cuire, d’après le soleil, il serait bientôt le souper. Il faisait cuire le tout, en jetant un coup d’œil à ses clochettes.




Revenir en haut Aller en bas
Shaenora Valyena

Shaenora Valyena
Niveau 3

Messages : 40

Feuille de personnage
Expérience:
Une pierre? Deux coups! Votele1240/710Une pierre? Deux coups! Votece13  (40/710)

Une pierre? Deux coups! Empty
MessageSujet: Re: Une pierre? Deux coups!   Une pierre? Deux coups! Icon_minitimeSam 5 Juil - 18:40











Préparatifs finaux



La soir tombait silencieusement quand Shae revint; elle fut étonnée d'être accueillie par les fumets des différents plats que Sethaniel avait préparés ainsi que par ce dernier, assis avec plusieurs ficelles attachés à ses doigts qui partaient dans plusieurs directions et disparaissaient dans le bois derrière le campement. Il ne bougeait pas et avait les paupières closes, tant et si bien qu'elle cru un instant qu'il était assoupi; elle s'arrêta à l'orée du cercle de lumière qui émanait du feu et hésita entre faire du bruit pour annoncer non arrivée ou justement rester discrète et le laisser ... somnoler ? La décision lui fut soufflée par un craquement sec provenant de la forêt.
Le jeune homme ouvrit les yeux sans sursauter.

"Ah tu ne dormais pas finalement." commença la prêtresse avec du soulagement dans la voix. "C'est toi qui a préparé tout ça ? Quelle délicate attention merci c'est vraiment gentil d'y avoir pensé. Ca sent bon je crois que je meurs de faim ! Je suis sotte je m'en rend compte, mais ça ne m'était pas venu à l'esprit que tu pouvais savoir cuisiner, pourtant c'est évident que pour survivre quand on est loin de chez soi il faut savoir un minimum se faire à manger... Qu'est-ce que tu as aux mains ?"
Tout en parlant Nora s'était installée prêt du feu, elle avait rempli la bouilloire d'eau et l'avait posée sur les pierres du foyer pou la faire chauffer. " Je suis exténuée, je vais faire un peu de tisane pour me remonter, tu en veux ? C'est la même qu'hier, les autres plantes n'ont pas fini de sécher. "

Pendant qu'elle servait elle continuait de parler, même si le jeune homme ne participait pas à ses longs bavardages, la jeune elfe savait qu'il écoutait puisqu'il lui bredouillait toujours une réponse à la fin; elle avait fini par en déduire qu'il n'était juste pas bavard et probablement pas très à l'aise, il devait surement être seul la plupart du temps et depuis un long moment. Shae se disait qu'il valait mieux qu'elle parle de tout et de rien plutôt que laisser un silence malsain régner. Elle fit un court rapport sur l'état de ce qu'elle appelait ses "patients"  ils allaient tous bien et se plaignaient beaucoup pour rien, contrairement à lui. Elle se retourna et lui fit un sourire, elle avait fini de servir et lu tendait un bol. Mais avec ses ficelles plein les doigts pouvait-il le prendre ?







Revenir en haut Aller en bas
Sethaniel Arkane

Sethaniel Arkane
Niveau 2

Messages : 55

Feuille de personnage
Expérience:
Une pierre? Deux coups! Votele1230/550Une pierre? Deux coups! Votece13  (30/550)

Une pierre? Deux coups! Empty
MessageSujet: Re: Une pierre? Deux coups!   Une pierre? Deux coups! Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:09











Deux pierres d’un coup… hmmm…



Seth rougit un peu lorsqu’elle le remerciait, cela faisait un bout qu’il n’avait entendu de tels mots. Heureusement, le feu rouge semblait camoufler juste assez pour qu’elle ne s’en rende pas compte. En plus d’être surpris, il restait un moment sans mot. Finalement, il haussait seul épaules pendant qu’elle parlait, et lorsqu’il eut un temps de pause, il la remerciait puis ajoutait.

-Je copie le même principe que les araignées et leur toile. J’utilise la ficelle afin de détecter tous mouvements. Sachant que je suis de mèche avec le vent… Tout ce qui ne ressemble pas au vent est facile à sentir.
Finit-il en tentant de prendre le bol en oubliant qu’il était toujours attaché.

Il jurait à voix basse puis détachait le tout un à la fois. Il les attachait plutôt sur un bâton muni d’une clochette. Il la remerciait encore en prenant le bol et esquissant positivement de la tête pour cette tisane, il l’aimait bien. Cela lui prit un temps avant e finalement avoué pourquoi il y avait tant de variétés.

-En fait, je ne savais pas si tu étais végétarienne, ou tu pouvais manger du poisson, donc j’ai fait de tout, même de la salade en accompagnement…
Dit-il en pointant le bol, un peu plus loin du feu, car de la salade chaude ne semblait pas très bon.

Il commençait doucement à manger, il avait de plus en plus faim… Peut-être s’était-il trop concentré qu’il en avait oublié la faim. De plus, il n’avait même pas senti Shaenora arriver. Il haussait en silence les épaules en continuant d’écouter la guérisseuse. C’est vrai que Seth n’était pas du genre bavard, surtout à cause de la solitude. Contrairement à certains, il n’avait même pas développé l’habileté de se parler à lui-même, non, il c’était contenté de perdre toutes aptitudes sociales à la place. Au moins, cela ne semblait pas déranger la jeune femme qui continuait de parler et bien sûr, Seth écoutait tout. Il avait complètement oublié qu’il y avait des personnes autres que seulement eux. Il haussait un sourcil en mangeant un peu de poisson.

-Ça m’était sorti de la tête qu’il y est d’autres blessés. Sinon, quand est-il pour la suite?
Demandait-il.

Il n'osait pas demander, mais il espérait du moins que les plats plaisaient à Shaenora.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pierre? Deux coups! Empty
MessageSujet: Re: Une pierre? Deux coups!   Une pierre? Deux coups! Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Une pierre? Deux coups!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lost World of Paruda :: Zone RP Sud :: 

Niyotael

 :: Mont Erad Baruk
-

L'Imaginarium
Les images et textures utilisées sont la propriété de BLIZZARD ENTERTAINMENT ©2014