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 4. Quêtes et Donjons

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Raziel

Raziel
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MessageSujet: 4. Quêtes et Donjons   4. Quêtes et Donjons Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:48





Quêtes et Donjons



Concept


Afin d'augmenter le nombre de possibilités et de choses à faire dans le RP, un système de quêtes a été crée. Dans certains lieux, certains PNJ seront présents (des post-it à part) pour vous donner accès à des quêtes. Attention cela dit, le niveau nécessaire pour accomplir la quête dans son intégralité ne sera pas indiqué, à vous d'être prudents ou de vous y prendre à plusieurs pour éviter tout désagrément. Les quêtes sont le seul moyen d'augmenter votre réputation (à part via les Event Mondiaux).


Règlement


Chaque quête possède ses propres règles, mais toutes les quêtes sont régies par les mêmes règles globales, qu'il vous faut connaître avant de vous lancer dedans.

  • Chaque quête ne peut être accomplie qu'une seule fois.
  • Une même quête peut-être lancée plusieurs fois par de différents groupes, ce cas peut entraîner des rencontres entre les groupes. Quoi qu'il en soit, la quête ne pourra être complétée que par un seul groupe.
  • Un MJ est nécessaire pour chaque Quête, les joueurs ne peuvent lancer et accomplir une quête sans intervention MJesque.
  • Chaque quête possède un Boss et un Mini-Boss à abattre tout deux pour la compléter intégralement (Ne concerne que les quêtes appelant à combattre).
  • Un personnage ne peut faire qu'une seule quête à la fois.



Suite de Quêtes


Il peut arriver que certains PNJs auprès desquels vous avez complété une quête, vous en donne une autre. Les suites de quêtes sont bien évidemment beaucoup plus rentables en terme de Réputation qu'une simple quête. Cependant, elles n'offrent un bonus de réputation qu'au groupe ayant fait les précédentes. En effet, si vous validez une quête et faites la suivante, vous aurez un bonus de réputation. Au contraire, si vous ne faites que la seconde quête d'une suite par exemple, vous aurez un don de réputation normal.


Gain des Quêtes


Les gains de quêtes ne sont que de la réputation, cependant, durant la quête, il est possible que le boss et le mini-boss vous donnent accès à une pièce de leur équipement. Le tout est laissé à l'unique bon vouloir du MJ. Sachez cependant que l'état dans lequel vous mettez vos adversaires avant de les achever est pris en compte sur l'état de leur équipement. En d'autres termes, si vous réduisez votre adversaire en bouillie, ne comptez pas sur le fait de gagner son armure, qui sera par conséquent, elle aussi en bouillie.


Les Donjons


De même que vous serez potentiellement amenés à faire des quêtes à travers le monde, chaque zone de Paruda possède un ou deux Donjons. Qu'est-ce que les donjons? C'est simple, ce sont des bâtiments imposants ou de petites zones dans lesquels résident des créatures uniques, protégées par leurs suivants. Pour pouvoir atteindre ces créatures et leur fabuleux trésor, vous devrez tout d'abord éliminer tout ce qui osera se dresser sur votre chemin. Les donjons forment des rassemblements de monstres dépassant la puissance de ceux que vous pourrez rencontrer ailleurs, il vous est ainsi conseillé de former un groupe pour aller faire le ménage (Groupes de 4 joueurs Max).
Mais les légendes sont immortelles dans les esprits des vivants, n'est-ce pas? Ainsi, si un personnage donné ne peut terminer qu'une seule fois chaque donjon, chaque personnage pourra aller tenter sa chance comme si les créatures n'avaient jamais été tuées.


Gains des Donjons


Les gains seront tous donnés à la fin du donjon, une fois son maître achevé. Le trésor que vous trouverez vous sera donné par le MJ, en fonction du niveau du donjon. Il est bon de savoir qu'en plus d'argent et d'expérience, chaque donjon contient deux Artefacts. Un conservé avec le trésor, et le second sur l'une des créatures peuplant le donjon. C'est à vous qu'il tient de trouver, ou non, cette créature, de la vaincre, et de lui dérober son artefact, si toutefois vous ne le détruisez pas pendant l'affrontement.





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