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 3. Les Caractéristiques & la Mort

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Raziel

Raziel
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MessageSujet: 3. Les Caractéristiques & la Mort   3. Les Caractéristiques & la Mort Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:13





Caractéristiques



Préface


Un système à base de statistiques peut être repoussant aux yeux de beaucoup. Considérez cependant celui de Paruda comme différent ! On ne prétend pas avoir la solution miracle qui va plaire à tout le monde, mais on pense sincèrement que vous pourrez vous y plaire si vous lui donner une chance. Le système n'est pas en place pour limiter vos possibilités ni pour brider vos RP, mais seulement pour vous guider dans votre évolution. Toutes les stats ne sont là que pour déterminer une base à votre Fiche Technique, elles servent uniquement à mettre à plat vos réserves de Pv / Pc ainsi que de mettre à jour vos dégâts à travers les bonus qu'elles apportent.

Concrètement parlant, la seule caractéristique qui a un véritable impact sur vos RP est l'Agilité, qui détermine combien d'actions vous pouvez accomplir en un seul post. Cependant, Paruda donne la possibilité de faire monter cette valeur bien au dessus de ce que permettent nombreux forums dit "full RP" ou en Auto-Modération. Le tout tant et si bien qu'à terme, vous vous retrouvez certainement avec plus d'actions que vous n'en avez d'utilité.

Même si il s'agit d'un système semblant complexe à base de caractéristiques et de statistiques diverses, personne n'oublie que nous sommes ici avant tout pour RP et il s'agit bien de ça qui a le plus d'importance : le RP. Les caractéristiques ne sont qu'un outil pour vous guider, non des chaines pour vous restreindre !

Généralités


Chaque personnage possède des caractéristiques qui lui sont propres. A chaque niveau, il vous sera possible d'augmenter selon votre bon vouloir (dans les limites données) les caractéristiques de votre personnage. Les caractéristiques sont à la fois physiques et mentales, et chacune a sa spécificité. Chaque caractéristique est importante, et il vous est fortement déconseillé de faire l'impasse sur la moindre d'entre elles.

Augmenter ses caractéristiques marche avec un système de paliers. À chaque palier, en fonction de votre niveau dans ladite caractéristique, il vous coûtera plus ou moins cher de la faire augmenter à nouveau.


Consistance


La consistance est la capacité physique de base, elle mesure votre endurance et votre résistance physique.


  • 1 Consistance = +2Pv
  • 5 Consistance = +1 Réduction Physique
  • 1 Consistance coûte 1 Pts Carac entre 0 et 500
  • 1 Consistance coûte 2 Pts Carac à partir de 501


Avec 200 en Consistance par exemple, vous aurez +400Pv et une résistance de 40 aux dégâts physiques.


Force


La Force est la dernière caractéristique physique que vous possédez, elle détermine la capacité que vous avez à augmenter la puissance de vos attaques occasionnant des dommages de type physiques à vos adversaires.


  • 5 Force = +2 Dégât Physique
  • 3 Force = +1 Kg Portable
  • 1 Force coûte 1 Pts Carac entre 0 et 200
  • 1 Force coûte 2 Pts Carac entre 201 et 300
  • 1 Force coûte 3 Pts Carac à partir de 301


Avec 200 en Force par exemple, vous aurez un bonus aux dégâts physiques de +80. Mais aussi la possibilité de porter jusqu'à 67Kg d'équipements sans avoir à subir le malus en Agilité.


Agilité


L'agilité est une caractéristique physique assez importante déterminant votre capacité de mouvement, d'attaque et d'esquive en général.


  • 30 Agilité = +1 Action
  • 2 Kg portés = -1 Agilité
  • 1 Agilité coûte 1 Pts Carac entre 0 et 100
  • 1 Agilité coûte 2 Pts Carac entre 101 et 200
  • 1 Agilité coûte 3 Pts Carac entre 201 et 250
  • 1 Agilité coûte 4 Pts Carac entre 251 et 300
  • 1 Agilité coûte 5 Pts Carac à partir de 301


Avec 200 en Agilité par exemple, vous aurez 7 actions possibles dans un tour de jeu. Et si votre personnage porte 20Kg d'équipements, il aura un malus de -10 en Agilité (s’il n'a pas assez de Force pour porter un tel poids).


Réflexe


Les réflexes sont vitaux, et vous permettent d'esquiver quand nécessaire des assauts physiques. Plus vous avez de réflexes, meilleure sera votre capacité à anticiper et esquiver des attaques au corps à corps.


  • 10 Réflexe = +1 Esquive Physique
  • 1 Réflexe coûte 1 Pts Carac entre 0 et 200
  • 1 Réflexe coûte 2 Pts Carac entre 201 et 300
  • 1 Réflexe coûte 3 Pts Carac à partir de 301



Avec 200 en Réflexe par exemple, vous aurez la possibilité d'esquiver jusqu'à 20 attaques physique.


Intelligence


L'intelligence est la capacité première dite psychique. Elle forme jusqu'à la moitié de votre potentiel magique. Un personnage intelligent peut comprendre suffisamment rapidement la magie adverse pour pouvoir l'éviter. Son intelligence lui permet aussi une meilleure maîtrise de ses propres techniques.


  • 1 Intelligence = +3Pm
  • 5 Intelligence = +1 Dégât Magique
  • 20 Intelligence = +1 Esquive Magique
  • 1 Intelligence coûte 1 Pts Carac entre 0 et 300
  • 1 Intelligence coûte 2 Pts Carac entre 301 et 400
  • 1 Intelligence coûte 3 Pts Carac à partir de 401


Avec 200 en Intelligence par exemple, vous aurez un bonus aux dégâts magiques de +40, vous aurez la possibilité d'esquiver jusqu'à 10 attaques magiques, et un bonus de +600Pm à votre réserve.


Esprit


L'Esprit est la seconde et dernière caractéristique psychique que vous avez. Elle détermine votre capacité à utiliser et à augmenter l'efficacité de vos techniques magiques, mais aussi à réduire celle des techniques magiques encaissées..


  • 1 Esprit = +3Pm
  • 5 Esprit = +1 Dégât Magique & +1 Réduction Magique
  • 1 Esprit coûte 1 Pts Carac entre 0 et 500
  • 1 Esprit coûte 2 Pts Carac à partir de 501


Avec 200 en Esprit par exemple, vous aurez un bonus et une résistance aux dégâts magiques de +40. Mais aussi un bonus de +600Pm à votre réserve.



Gains Par Niveaux




Il existe 10 niveaux dans l'univers de Paruda. Tout personnage commence au moins niveau 1. A chaque niveau gagné, vous obtenez la possibilité de répartir de nouveaux points de caractéristiques pour votre personnage. Voici le nombre de points que vous gagnez à chaque niveau.

  1. +100Pts & Pv
  2. +40Pts & Pv
  3. +60Pts & Pv
  4. +90Pts & Pv
  5. +130Pts & Pv
  6. +180Pts & Pv
  7. +240Pts & Pv
  8. +310Pts & Pv
  9. +390Pts & Pv
  10. +500Pts & Pv




Règle sur la Mort



Mort d'un Personnage


Il peut vous arriver à la fin d'un affrontement de voir vos Pv arriver à 0, auquel cas vous tombez hors d'état de combattre plus longtemps. Cependant, la mort de votre personnage n'est pas du tout certaine, en effet, en fonction des dégâts qui vous seront infligés lors de la dernière attaque que vous subissez (celle qui vous achève), les effets sur votre corps seront divers.

  • Si vous êtes entre 0 et -100, il ne vous arrive rien, vous pouvez vous rétablir après avoir été soigné RP parlant, ou alors vous retrouvez 10% de vos PV totaux par jour IRL.
  • Si vous êtes entre -101 et 1/3 de vos Pv max (Ou -200Pv si vos PvMax sont inférieurs à 600), vous êtes dans un état grave et vous perdez un total de 5% de toutes vos caractéristiques. Vous regagnez vos PV à un rythme de 5% de vos PV totaux par jour IRL. Cet état se traduit par la suite dans vos RP comme une blessure laissant une grande trace sur votre corps (un bras coupé, etc).
  • Si vous êtes en dessous d' 1/3 de votre Pv max (Ou -201Pv si vos PvMax sont inférieurs à 600), votre personnage est considéré comme mort.



Et Après ?


Si vous perdez votre personnage, vous allez pouvoir bénéficier d'avantages dans la création du suivant. Peu importe le niveau de votre personnage précédent, vous aurez des gains d'exp doublés sur votre nouveau jusqu'à atteindre votre ancien niveau. De plus, si vous étiez lvl 5 ou plus, vous pourrez débuter avec un équipement à votre niveau (uniquement les pièces que vous aviez sur votre précédent personnage). Vous aurez finalement la possibilité de récupérer un artéfact de votre ancien personnage (un par tranche de trois niveaux (niveau 1-3 = 1 Artéfact récupéré / 4-6 = 2 Artéfacts récupérés / 7-9 = 3 Artéfacts récupérés)).




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